2018 : L’année du Chien

新年快乐*

*Bonne année

L’année en Feng Shui démarre le 4 février de chaque année, car elle suit le cycle solaire, contrairement à la nouvelle année fêtée en Chine, qui elle, suit le cycle lunaire et démarrera le 16 février 2018.

Alors, que nous réserve 2018 en matière d’énergies ?

Pour les adeptes du Feng Shui qui lisent cet article, voici les nouveautés de l’année !

Tout d’abord, observons les énergies individuelles fortes de l’année. 2018 étant Terre, elle renforcera les énergies de l’élément Terre, c’est-à-dire Tian Yi et Huo Hai.

Si vous souhaitez être soutenu(e) dans vos projets, c’est le moment d’activer cette belle énergie !

Par ailleurs, évitez d’activer Huo Hai trop longtemps, car même si elle demeure acceptable, elle sera plus ressentie que l’an dernier. Attention donc aux petits soucis qu’elle peut favoriser en 2018.

Je vous rappelle que Yan Nan était l’énergie forte de 2017, vous pourrez continuer à en bénéficier, même si elle diminue de sa puissance cette année.

Par contre Sheng Qi et Fu Wei seront affaiblies en 2018, ce qui ne nous empêche pas de les activer, même si les effets seront un peu ralentis.

La bonne nouvelle est que Liu Sha est également  affaiblie !

Côté étoiles volantes, la 5 annuelle, l’énergie du « tout va de travers », sera au Nord en 2018. Elle risque d’occasionner des tracas dans tous les domaines de vie, surtout si elle se trouve à la porte d’entrée, dans votre chambre à coucher, votre bureau ou encore dans la cuisine ! Si c’est le cas, pensez à l’affaiblir avec une cure de sel.

La superbe étoile 8, quant à elle, se trouvera au Sud-est cette année et l’étoile 1 au Nord-ouest. Si elles sont à votre porte d’entrée, dans votre chambre ou votre bureau, vous profiterez de leurs belles énergies en 2018.

A partir de février 2018, les ateliers Feng Shui reprennent !

Au programme, un atelier découverte, pour vous permettre de vous initier à cette discipline millénaire. Puis, pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, je vous propose une série d’ateliers pour analyser le Feng Shui de votre habitation et apprendre à attirer la chance dans votre vie sur les plans professionnel et personnel.

Les ateliers des étoiles volantes reprendront également pour les personnes ayant déjà fait le cycle des énergies individuelles.

Et la nouveauté de cette année sera le lancement des ateliers du Feng Shui de l’extérieur !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à appeler le 58040288.

Je vous souhaite donc une excellente année Feng Shui, puisse-t-elle vous combler !

Feng-Shuiment,

Shiraz.