La cure de sel

L’année Feng Shui 2018 a démarré hier. Et comme chaque année, la redoutable étoile 5 change de place. En 2018, elle est dans le Nord.

 Qu’est-ce que l’étoile 5 ?

L’étoile 5, appelée la 5 jaune, est une énergie néfaste qui peut apporter des soucis dans divers domaines : problèmes de santé, obstacles aux projets, conflits, pertes financières, … L’idéal est donc de l’éviter. Mais lorsqu’elle est à la porte d’entrée, dans la cuisine ou dans la chambre à coucher, difficile de l’éviter. Heureusement qu’il est possible de l’affaiblir afin de ne pas ressentir ses effets. Comment ? A l’aide d’une cure de sel.

Qu’est-ce que la cure de sel ?

Il s’agit d’un remède Feng Shui puissant qui protège contre l’énergie de la 5 jaune. Pour réaliser une cure de sel, il vous faut :

1- Un vase en verre ou en métal, de forme arrondie.

2- Du sel.

3- Une pièce métallique blanche et 6 pièces jaunes.

4- De l’eau.

La réaction entre ces éléments émet une énergie métal très puissante, qui affaiblit l’énergie terre de la 5 jaune. Ainsi, la cure de sel vous protègera toute l’année contre cette énergie néfaste.

Il faut savoir qu’en agissant, la cure de sel peut déborder, prévoyez un plat à poser en-dessous. Voici en images à quoi ressemble une cure de sel à peine réalisée, puis une cure de sel après quelques semaines. Plus la cure de sel fait son travail, plus elle déborde. Après un certain temps, il est important de la renouveler.

Aujourd’hui, comme chaque début d’année Feng Shui, je renouvelle les cures de sel de mon logement. L’une des cures a tellement « travaillé » qu’une des pièces a changé de couleur et a commencé à se casser…Cela signifie que la cure aurait dû être renouvelée plus tôt. Alors, observez vos cures de sel et renouvelez-les régulièrement.

Pour celles et ceux ayant une cure de sel, n’hésitez pas à partager vos photos et votre expérience 🙂

Comment savoir quel est le secteur Nord de votre logement ou bureau ?

Pour les personnes ayant suivi les ateliers Feng Shui des énergies individuelles, vous connaissez la pièce se situant dans le secteur Nord. Et pour les habitués de la boussole, il suffit de voir quelle pièce est dans la direction Nord. Je vous déconseille d’utiliser la boussole de votre smartphone pour des raisons que j’explique dans les ateliers Feng Shui que j’anime.

Sinon, pour en savoir plus sur les énergies de votre logement, n’hésitez pas à vous renseigner sur les ateliers Feng Shui ou à demander une consultation Feng Shui soit en m’appelant au 58040288, soit en m’écrivant shirazgaieb@gmail.com.