Le Feng Shui en entreprise

Vous êtes au bureau ? Bien. Prenez quelques instants pour lever les yeux et regarder autour de vous. Que voyez-vous ? Si vous deviez imaginer et ressentir l’énergie dans laquelle vous baignez, comment serait-elle ?

Le Qi (prononcez Tchi) est cette énergie omniprésente, inodore, incolore et pourtant bien perceptible, qui nous entoure. C’est ainsi que nous l’absorbons et qu’elle agit sur nous et notre vie. Et la discipline qui étudie le Qi depuis plus de 4 000 ans est le Feng Shui. En chinois, Feng Shui signifie Vent et Eau. Le vent disperse le Qi, tandis que l’eau le collecte. L’harmonie entre les deux favorise un excellent Qi, apportant sérénité, santé et prospérité.

De plus en plus de personnes mettent en pratique les principes du Feng Shui chez elles, mais saviez-vous que nombreuses sont les entreprises qui font appel aux experts Feng Shui ?

Aujourd’hui, 90% des entreprises à Hong Kong ont été conçues selon les règles millénaires du Feng Shui, telle que la célèbre tour de la banque HSBC ou encore Disneyland Hong Kong. Et de part le monde, les exemples sont nombreux : British Airways, IKEA, Crédit Lyonnais, Body Shop, Marks & Spencer, Yahoo, IBM, Siemens, groupe ACCOR, musée du Louvre, … Et la raison en est simple et se résume ainsi :

  1. Le Feng Shui améliore la qualité de vie du Chef d’entreprise et des collaborateurs. L’impact se ressent sur la qualité des relations au sein des équipes et l’efficacité au travail.
  2. Le Feng Shui rend l’entreprise attractive, ce qui attire les clients, et également les partenaires et les collaborateurs motivés.
  3. Le Feng Shui favorise la chance, attirant la bonne opportunité, le bon partenaire, le soutien de la banque et des institutions, ou encore la bonne idée.

Et c’est ainsi que le Feng Shui peut devenir l’arme secrète du succès et de la prospérité de votre entreprise.

Et vous ? Qu’aimeriez-vous apporter comme changements à votre entreprise, cabinet ou commerce ? Avez-vous la sensation de blocage sans raisons apparentes et rationnelles ? Vos collaborateurs sont-ils heureux de venir travailler le matin ?     Et vous, l’êtes-vous ?…

Faire appel à une expertise Feng Shui permet de faire l’état des lieux énergétique du siège, de l’usine, de l’agence ou du point de vente. L’expertise Feng Shui que je propose se déroule en 5 étapes :

Etape 1 : Ecouter activement les ressentis et vécus du Chef d’entreprise et des collaborateurs, les objectifs, les dits et les non-dits. Il faut savoir que l’énergie du premier responsable est omniprésente dans l’entreprise, même dans les sites distants, agences et points de vente. Il est donc primordial, qu’avant tout, le patron soit heureux !

Etape 2 : Observer les formes extérieures et intérieures, l’harmonie des éléments, la circulation du Qi et l’aménagement des espaces.

Etape 3 : Analyser les énergies. Pour cela, trois principales écoles du Feng Shui traditionnel sont utilisées. La première est l’école de la forme (San He), qui étudie les énergies de l’environnement, de l’extérieur, de la route, des bâtiments autour, des reliefs et des points d’eau éventuels. La seconde est l’école des trois cycles (San Yuan), qui étudie les énergies temporelles (appelées les étoiles volantes, car elles « volent » dans les espaces). Et la troisième école est l’école de la boussole (Ba Zhai), qui étudie les énergies individuelles, liées à notre identité énergétique. Chacun d’entre nous a sa propre identité énergétique. Et chaque endroit de l’entreprise nous apportera soit réussite, succès, bonnes relations, soutien, sérénité et clarté d’esprit, soit soucis, conflits, maladies, pertes financières, procès, désastres, souffrance, … C’est pour cela qu’il est important de regarder dans quelles énergies individuelles nous baignons.

Etape 4 : Recommander les changements permettant d’éviter les énergies néfastes et d’être dans les meilleures énergies possibles.

Etape 5 : Accompagner les transformations grâce à un coaching personnalisé sur les 3 à 6 mois suivants. En effet, lorsque les énergies dans lesquelles nous baignons s’élèvent, nos propres énergies s’élèvent et se mettent à attirer des expériences de vie différentes. Comprendre ce qui se joue dans l’invisible, sur le plan des énergies, permet de tirer profit au maximum des bienfaits du Feng Shui. Et ne soyez pas étonnés si votre vie s’améliore sur d’autres plans !

 

Shiraz Gaieb, Coach et Experte en Feng Shui

 » Coach en Neuro Activ et Experte en Feng Shui de l’Institut Suisse de Feng Shui, j’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne profondément. Ni mes études d’ingénieur, ni les 19 ans passés dans l’industrie et la distribution, ne pouvaient présager cette reconversion. C’est lorsque j’ai découvert et mis en pratique ces deux puissants outils que sont le Coaching et le Feng Shui, que des changements en profondeur ont commencé à s’opérer dans ma vie. Ces changements dans l’invisible sont comme des graines qu’on plante. Rien ne se passe en surface, et puis un jour, l’arbre pointe le bout de son nez. Quand on est prêt. « 

Une expertise Feng Shui vous intéresse ? Je propose plusieurs formules selon vos besoins, allant de la consultation Feng Shui jusqu’à l’expertise complète de votre lieu de vie, entreprise ou commerce.

Pour plus d’informations ou pour demander un devis, contactez-moi au 58 04 02 88.