Nous sommes tous des alchimistes

« Ça me fait chaud au cœur », « Il y a eu d’un coup, un froid entre nous », « il m’a jeté un regard glacial », « son sourire était chaleureux », …

En utilisant ces expressions, on ne le réalise peut-être pas, mais on est dans le juste ! La variation de température est effectivement réelle lorsque les énergies changent.

Ce que j’ai observé lors de mes interventions Feng Shui, c’est que dans les espaces où les énergies sont néfastes, la température y est plus basse que dans les autres pièces de la maison ou de l’entreprise. Et lorsque nous apportons des changements dans le choix et la disposition des meubles, la température augmente sensiblement. La première fois que j’ai observé cela, j’étais en intervention dans une entreprise et plus particulièrement dans le bureau du dirigeant. La pièce était plus froide qu’ailleurs, malgré le chauffage qui fonctionnait bien et une grande fenêtre avec beaucoup de lumière. Après quelques ajustements, la température a changé, du moins c’était mon ressenti. Mais la personne qui m’accompagnait alors me fit la même remarque. Le lendemain, elle m’appela pour me dire qu’une décision majeure avait été prise le soir même, apportant ainsi un changement bénéfique au niveau de l’entreprise.

C’est alors que j’ai commencé à prêter attention à la température lors des interventions Feng Shui. Et j’observais que lorsque la fréquence vibratoire de la pièce s’élevait, la température suivait. C’est comme une manifestation dans le visible d’une transformation dans l’invisible. Et cela montre comment en améliorant les énergies qu’on absorbe, cela change ce qu’on vit, car on attire ce qui vibre à cette nouvelle fréquence.

Mais ce que j’ai découvert « par hasard » (je précise que je ne crois pas aux hasards !) un peu plus tard, c’est que l’inverse était également possible ! En effet, dans l’accompagnement en coaching que je propose, j’amène les personnes à travailler essentiellement sur le plan de l’invisible (notamment les émotions et les croyances). Et dans la pièce dans laquelle je reçois, j’ai disposé un réveil digital pour avoir l’heure (je ne porte pas de montre). Il se trouve que ce réveil affiche également la température, que je surveille pour le confort de mes coaché(e)s. C’est ainsi que j’ai observé la même augmentation de température lors d’une séance avec une personne qui, ce jour-là, s’était libérée d’un énorme poids dans l’invisible. Avant l’exercice, le thermomètre affichait 22.6°C et en l’espace de quelques minutes, pendant que cette personne était dans l’exercice, j’ai remarqué que la température s’est mise à monter rapidement pour afficher 23.1°C (et sans explication rationnelle, n’ayant ni augmenté le chauffage, ni mis une source de chaleur à proximité du thermomètre).

Ce constat s’est répété lors d’autres séances et me permet d’affirmer aujourd’hui que lorsque nous nous libérons de poids dans l’invisible, nous modifions notre fréquence vibratoire, ce qui se manifeste par de la chaleur dans le visible. Et les expressions que nous utilisons sont remplies de sagesse intuitive ! Une personne qui nous jette un regard glacial émet des énergies à fréquence très basse, ce qui refroidit l’ambiance et refroidit également la pièce. Une autre qui regarde avec l’énergie de l’amour, de la compassion, réchauffera la pièce avec son regard chaleureux. Faites l’expérience et observez par vous-même !

Je serais très heureuse de lire vos retours, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires ou en message privé. Si votre travail est étroitement lié aux énergies, je serais ravie de découvrir vos expériences en la matière.

« Tout est énergie. La lumière intérieure la nourrit. L’obscurité l’affaiblit, la dévore. »

Et vous ? Dans quelle énergie baignez-vous ? Et quelle énergie rayonnez-vous ?


Note : Sur la photo, vous y voyez ma mère regardant avec amour mon grand frère. La chaleur de son regard est bien perceptible…